CFA rentrée 2021/2022

image_pdfimage_print

Année scolaire 2021-2022

 

 

Le CFA des aides-soignants du GHCB de Pontivy propose 6 places pour des apprentis aides-soignants pour l’année scolaire 2021-2022.

Ce dispositif est destiné aux candidats titulaires ou en cours d’obtention du Baccalauréat professionnel Accompagnement, soins et services à la personne (ASSP) ou du Baccalauréat professionnel Services aux personnes et aux territoires (SAPAT). Les apprentis intégreront au titre d’un parcours passerelle la promotion aide-soignante dite classique en cours au sein de l’IFAS.

En lien avec l’arrêté du 12 avril 2021, les candidats à ce dispositif sont dispensés des épreuves de sélection organisées par l’IFAS, les personnes étant sélectionnées à l’issue d’un entretien avec un employeur pour un contrat d’apprentissage.                                                                                                                                                     

Les 6 premiers candidats avec un dossier complet seront retenus.

Les délais étant contraints, si vous  souhaitez intégrer ce dispositif d’apprentissage, il vous faut compléter le dossier de concours aide-soignant, téléchargeable sur le site de l’IFPS en indiquant par un courrier sur papier libre votre souhait d’engagement en apprentissage ainsi que l’entreprise d’accueil identifiée.

ATTENTION. Dans l’attente de la publication du futur référentiel de formation aide-soignante, le programme de l’alternance cours-stage-période en entreprise, la date de diplomation et le coût pédagogique de la formation, les devis de formation ne peuvent être transmis. Les informations seront mises à jour dès que possible.  

                       

Le GHCB recrute 3 apprentis Aides-Soignants.

Pour tout renseignement, contacter le :

02-97-79-00-91

L’hôpital de Guémené-sur-Scorff également.

Pour tout renseignement contacter le :

02 97 28 51 51

                                                                                                           


Obligation vaccinale anti-Covid et rentrée Septembre 2021

X