Deux événements sportifs proposés par les étudiants de l’Ifsi, à Pontivy
Les portes ouvertes annoncées
A lire : Merci pour le témoignage de notre formatrice Marina Dréan et notre élève Armelle, pour l’IREPS Bretagne, dans le n°38 du magazine horizon pluriel. Consultable via le lien :
Comment les professionnels de santé se forment-ils à la santé-environnement ?
Simple mais pas moins efficace!
Les étudiants veulent sensibiliser au cancer du sein
L’incroyable attractivité de l’Ifsi de Pontivy
Une belle initiative de nos anciens étudiants infirmiers :
À Pontivy, d’anciens étudiants généreux avec les associations hospitalières
Tous Parten’hair :
À Pontivy, on ne coupe pas les cheveux en quatre, on les donne
À l’Ifps de Pontivy, des coupes et dons de cheveux pour aider les patients atteints d’un cancer
L’évasion par le jeu de connaissances à l’IFPS de Pontivy
Vendredi 21 janvier 2022, ce n’est pas un, mais deux escape games qui ont animé la journée des étudiants en soins infirmiers !
Les premières années (L1) mettaient leurs connaissances à rude épreuve dans la salle de simulation, spécialement aménagée pour l’occasion. Plusieurs Unités d’Enseignement étaient mobilisées lors de ce défi, comme les cycles de la vie, ou encore les processus traumatiques. Les formateurs avaient concocté une ambiance ultra réaliste grâce aux mannequins et avec l’aide de surprenants effets spéciaux.
Ailleurs dans l’établissement, les étudiants de troisième année (L3) étaient quant à eux sensibilisés aux événements indésirables inhérents aux médicaments, appelés Never Events. Emportés par une intrigue futuriste, ils avaient pour mission de sauver l’humanité menacée par un virus, en résolvant des énigmes dans un temps limité.
Ces deux temps d’évasion demeurent des modalités pédagogiques qui permettent de diversifier l’approche des contenus de cours grâce à leur méthode novatrice.
Une opération plébiscitée par les étudiants et qui se pérennise donc à l’Institut de Formation des Professionnels de Santé de Pontivy.
L’IFPS et des étudiants, adressent leurs remerciements sincères à L’Aiglon Pontivy et La Fabrick d’Yvonnick Chocolaterie Artisanale de Pontivy (#onattendpasdemain). La préparation des repas à leur intention est une grande marque de reconnaissance et de solidarité envers tous ces futurs professionnels, acteurs de santé de demain qui sont fortement sollicités depuis un an. Les plaisirs gustatifs permettent d’échapper un temps à cette période morose qui, nous l’espérons tous, se terminera prochainement…C’est un vrai succès !Un grand merci!

La mairie de Pontivy a offert à nos étudiants en soins infirmiers de première année un sac « d’accueil ». Merci pour toutes ces goodies!





Les étudiants infirmiers et élèves aides-soignants de Pontivy luttent contre la Covid-19.
Wifi:
L’institut de formation est doté de la wifi. Un code individuel vous sera attribué à chaque rentrée scolaire pendant un an.